Tanara, la porte des cieux


Tanara est la principale station orbitale, en position géosynchrone au-dessus de la capitale planétaire de Malataan. Fief incontesté de la Maison Inasta, la station est une structure républicaine standard post-guerre des clones.Bien que les ingénieurs du Techno syndicat vinrent offrirent leur aide pour assembler cette toute première station d'importance, les malataani firent le choix de rattraper leur retard technologique en montant eux-mêmes Tanara, qui reste à ce jour la plus grande prouesse technique dans l'espace de Malataan.
La station peut accueillir cinq centaines d'individus de manière permanente, avec tout le confort disponible à la surface, et des quartiers temporaires peuvent en outre recevoir une centaine de visiteurs. Les trois grandes baies dotées de champs de force ont une capacité de douze vaisseaux de moyen tonnage, la flotte maisonnale Inasta occupe cinq quais avec ses corvettes corélliennes en cours de réarmement. 
Protégée par le bouclier atmosphérique, Tanara reste un atout stratégique majeur pour les Cinq Maisons, qui cherchent toujours activement des nouvelles technologies pour perfectionner la station. 

Dame Clava Inasta séjourne régulièrement à bord, monitorant elle-même le traffic spatial autour de la planète, et contrôlant la douzaine de petites chaloupes à voilures photoniques formant sa Garde maisonnale, responsable des actions douanières. Malgré des ressources limitées, la Maison Inasta parvient, grâce à des accords avec les principaux contrebandiers du système, à maintenir la juridiction malataani sur les orbites planétaires. Tanara reste cependant un domaine réservé aux gens de la Maison et aux officiels devant profiter des installations techniques, essentiellement des communications holographiques, inexistantes à la surface du monde.

1 commentaire:

  1. Sympa l'idée du journal de bord pour rôlistes du côté lumineux :-)

    RépondreSupprimer