Dool Pundar, la piraterie neimoidienne

Dool Pundar (voir fiche Holonet ICI) est un célèbre pirate neimoidien ayant donné du fil à retordre, aussi bien à ses pairs de la Fédération du commerce qu'aux forces républicaines. A l'apogée de sa carrière criminelle, son vaisseau amiral, le Profit, mène une véritable flotte se faisant régulièrement passer pour un innocent convoi commercial, avant de révéler sa puissance militaire. 

Avec l'avènement de l'Empire galactique et la montée au pouvoir de Palpatine, les individus tels que Dool Pundar peuvent tout autant devenir de formidables alliés que de mortels ennemis. Et lorsque des rapports de sondes disséminées à l'intérieur de la nébuleuse indiquent la présence possible du Profit, les membres du Conseil des Maisons ne savent que penser de cette information. Le temps qu'une décision soit prise, malheureusement, les premières plaintes ne tardent pas arriver, émanant de capitaines aux activités douteuses, mais malgré tout citoyens malataani, ayant tous été attaqué par de vieilles coques fédérales, ancêtres des droïdes Vautour employés contre la République par les Séparatistes. Dool Pundar devient alors une insulte et sa tête est mise à prix par différentes organisations de l'ombre. 

Peu nombreux sur Malataan, les neimoidiens n'en possèdent pas moins une enclave tournée vers l'exploitation du gaz sogol. Située au milieu d'une lande rocailleuse et polluée, au pôle septentrional de la planète, elle regroupe trois milliers d'individus, et autant de droïdes. L'avènement de l'Empire aura fait cesser les exportations du sogol, mais le responsable de l'enclave, le Délégué Ret Apocuru, n'aura pas tardé à voir dans la présence de Dool Pundar un intérêt commercial évident. Du moins, c'est ce que bon nombre de malataani imaginent, car jusqu'à maintenant, aucune preuve n'existe, indiquant que le légendaire pirate et le représentant neimoidien collaborent. 
Si une telle alliance existait, le Conseil pourrait bien en profiter pour tenter de rallier Dool Pundar à la cause malataani, et profiter de sa flotte pirate afin de briser le blocus impérial. 

Une autre rumeur circule dans les enclaves planétaires les plus malfamées; Le pirate aurait redécouvert la Passe de Kitraï, un dangereux passage à travers la tempête cosmique, où s'entasseraient depuis des siècles les épaves de vaisseaux d'aventuriers et contrebandiers malataani, n'attendant plus que d'intrépides explorateurs viennent les retrouver. En contrôlant un tel accès, la valeur de Dool Pundar aux yeux de tout ceux désireux de quitter discrètement la surface ne fait qu'augmenter, faisant de lui une possible figure majeure du destin de Malataan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire